Bref, c'est moi...

Bref, c'est moi...

Frustration : Chapitre 6 : Partira

Chapitre 6 : Partira

 

Dring... Dring...

 

Je me réveille, il est six heures du matin, toujours de bonne humeur... Je descends l'escalier de ma chambre qui rejoint directement ma cuisine.

 

- " Bonjour Laura !" laissant ma mère sans réponse, elle répliqua

-Ça va pas mon poussin ? "

D'un air agacé je lui ai répondu 

-"Oui, merci maman je vais bien, j'ai bientôt dix-huit ans alors les "poussins" t'oublie !"

-"Pour moi t'est toujours mon petit bébé alors du moment que tu vivras sous mon toit se sera comme cela !"

-"Grrrrrrrr" dis-je en me retournant vers elle pendant que je remontais les escaliers avec un regard expressif.

 

Une fois arriver dans ma chambre, je devais m'habiller, me coiffer et pour finir me maquiller étant en terminale dans un lycée réputer de Bordeaux, c'était la moindre des choses... Mais le dernier rituel du matin que je n'oublierais jamais de faire sans aucun prétexte, c,'est bien de m'arrêter quelques instants et regarder la photographie de ma soeur et moi partie malheureusement trop tôt... 

Personne n'a réellement su de quoi elle était morte, soit de cette explosion ou morte de chagrin en en voyant son meilleur ami mourir dans cet accident... 

En tout cas, ma seule certitude, c'est qu'elle la rejoint, oui, lui son ami Thomas...

 

Je me rappelle de ça comme si c'était hier, j'étais en cours de maths quand mon père est venu au collège me chercher en pleure dans la salle accompagnée d'une personne travaillant à la vie scolaire. Il ne savait me dire ce qu'il arrivait...

Il me conduit face à la gare où des policiers et urgentistes encerclaient l'entrée, des fumées étaient encore visibles...

Ma mère arriva en catastrophe de son boulot, en hurlant de toutes ses forces... Il restait moi qui pleurais sans même comprendre pourquoi, quand d'une simple phrase je demandai à mon père.

 

-"Pourquoi Lola n'est-elle pas là ?"

 

D'un geste de désespoir, mon père me montre un groupe d'urgentistes qui encerclait un corps... Cette personne était ma sœur Lola... Allongée à quelques mètres de là, sans signe de vie que l'équipe de médecins qui l'entourait... Son visage lui, était couvert de larmes sèches...

 

Ma grande sœur était belle est bien morte, quelques jours avant ses dix-huit ans... Faisant d'elle d'une enfant sage est insouciante jusqu'à la fin... 

 

10743576_661614220624148_1076312338_n.jpg

 


 

Vous n'avez pas lut les autres Chapitres ?

 

Aucun problèmes les voici !

 

 

 

Chapitre 1 : Une histoire

 

Chapitre 2 : Sans fin...

 

Chapitre 3 : S'enfoncera...

 

Chapitre 4 : Au loin...

Chapitre 5 : Le cœur du monde

 

 

 



23/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres