Bref, c'est moi...

Bref, c'est moi...

Frustration : Chapitre 2 : Sans fin…

Chapitre 2 : Sans fin…

 

 

Je regardais ma montre à peu près tout les 5 minutes… Cette peur de la voir encore disparaître me rendais affreusement triste… J’ai peur de ne plus jamais le revoir… Comme une phrase splendide… Que trois heures plus tard notre mémoire aurait oubliée pour laisser place aux autres…Qui n’attendent que publication… La vie n’est jamais aussi tauride que lorsque je vois le train partir au loin avec mon sang, ma vie… J’essaie de restée positive au maximum... Me disant que la vie de demain me fera penser à autre chose qu’au seul souffle de ma vie…

 

Il est vrai que parfois, les personnes pensent qu’il s’agit de mon petit copain… Pourtant non, toujours nier, cette réalité qui au fond n’en ai pas une reste un secret dans notre amitié qui perdure à jamais… Le voyant, lire et relire le texte que je lui ai écrit… Je lui ai demandé d’un air intrigué si le texte lui plaisait… Il ma soudainement prit par le bras… Et une voix presque mélancolique… Me dit :

 

- « Tout ce qui peut venir de toi… Me plaira… »

 

C’est alors que mon cœur, d’une humeur perdue s’est mit enfin… à croire en moi… On arrive presque à la fin de ce week-end… Plus qu’une dizaine de minutes, tout juste le temps de parvenir à la Gare… Composter le billet… Puis attendre ce train que je déteste sur le quai…

 

Un long silence limite transcendant… Résonnait dans les rues vides de ville aux allures… Maudite… Juste le temps de commencer à prévoir sa prochaine arrivé… Ce prochain week-end… Dans plusieurs mois… Le temps pour moi… De rester dans le droit chemin des études et de l’écriture…

 

Nous voici à la Gare… Cette gare maudite comme je l’appelle… Ou magnifique comme je la prénomme lors de son arrivé… C’est le problème de chaque endroit sur terre… Ils restent beaux, merveilleux… Mais Horrible quand ce que l’on aime part… C’est un peu comme l’amour…

 

Après avoir passé l’épreuve du compostage, nous voila sur le quai… Avec toujours comme décore… Ce silence insoutenable… Sûrement et-il la… Pour éviter de pleurer… Ainsi soit-il… Il demeura… Par-dessus les étoiles du monde… Cette de ton cœur restera belle est vivante… Du jour au lendemain…

 

Je n’attendais qu’une seule chose… Une annonce disant que le train retardait même de cinq minutes… Pour pouvoir encore… Et encore écouter les derniers mots de cet ange qui parle… Mon souhait ne fut pas entendu… Le train arriva bien à l’heure… Pour une fois… Le voyant arriver… Mon désir de lui dire ce que je ressentais ne pouvait pas rester enfermé dans mon cœur à jamais… Je pris courage entre mes mains… Et d’un geste d’amour… Je l’ai embrassé…   

 

photo 3.jpg

 

 


 

 

Vous n'avez pas lut les autres Chapitres ? Aucun problèmes les voici : 

 

 

 

Chapitre 1 - Une fin...

 



04/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres