Bref, c'est moi...

Bref, c'est moi...

Extraction : Chapitre 7 : Espoir envolé...

Chapitre 7 : Espoir envolé...
Extraction 

 

CHAPITRE 7 H.png

 

 

"L'ange sans âme, voit le malheur du monde mais préfère ne rien dire, il préfère l'écrire..."

 

J'ai doucement ouvert les yeux, les larmes sèchent sur mon visage comme si j'avais pleuré toute la nuit, hier, j'ai entendu des pleurs jusqu'à tomber de sommeil. Mon esprit lui, n'en pouvait plus... Il n'y a rien de plus pire que d'entendre une femme pleurer de peur... J'étais allongé dans ce qui me sert de lit, regardant le plafond, pensant à ma copine, à chaque moments partagé, chaque instant de bonheur passé à ses côtés tout en me demandant si mon coeur allait un jour avoir la force de s'ouvrir une seconde fois ou si, malheureusement, la perte de cet ange à été trop fort... Grâce à elle, j'ai appris à aimer, j'ai appris à savourer chaque moment passé, j'ai surtout appris que malgré son corps loin de moi, son âme et elle toujours aussi présente dans mon coeur... 

 

"Y'a pas de plus fort... L'ange a la conscience, le diable a la force..."

 

C'est le regard perdu dans nulle part que je me suis alors levé pour m'approcher près du lavabo où m'attend comme chaque matin cette odeur si horrible... J'ai actionné l'eau chaude, il a fallu quelques instants avant que l'eau devienne chaude voir même brûlante au contact de ma peau. J'évite quand même de laisser l'eau couler, la robinetterie est bouchée, je me baissai afin de me laver le visage puis je me relevai pour me voir dans le miroir. C'est à ce moment-là que je vis des traces de buées contre ce miroir cassé, plus les seconde passèrent plus elles devenaient opaques jusqu'à masquer mon visage. Des lignes sont apparues, formant petit à petits des lettres. Après quelques secondes, la phrase suivante apparut : 

 

"Il n'y a qu'en rêvant que l'on décroche les étoiles..."

 

J'ai pris ma lame de couteau, retourna devant le miroir.. Avant de le poignarder de toutes mes forces... C'est les mains ensanglantées, que je me suis avancé près du trou et à la seule force de mes mains et mes ongles,  grattèrent brusquement les gravats qui composaient ce mur... Dans ma tête tout ce mélangea... Dans deux jours cette femme ne sera plus là... Dans deux jours je serais de nouveau seul... C'est dans ce moment fatidique que je me levai avant de taper contre le mur avec mon pied afin de casser le restant du mur... Très vite, une fissure apparut, laissant progressivement éclater des bruits de craquement, jusqu'à que je comprenne qu'avec ce geste maladroit, mon sentiment de liberté devenait de plus en plus présent. Il n'avait malheureusement pas été assez puissant, je m'avança de nouveau avant de frapper mon pied contre le mur à plusieurs reprises. C'est inconsciemment que le mur commença à céder devant mes yeux...

 

J'ai alors donné un dernier coup... Laissant ce mur en défaite... Une ouverture avait pris place... C'est impatient que je me suis accroupi afin d'observer l'autre pièce... Une personne approcha, s'est à son tour assis avant de me regarder plusieurs secondes... Plusieurs secondes pendant lesquelles mon coeur s'est envolé... Très loin... Tout comme sont regard qui comme le mien était perdu dans l'autre... J'ai avancé mon doigt avant qu'elle le face à son tour jusqu'à ce qu'ils se touchent... C'est les larmes aux yeux que j'ai prononcé...

 

- "Tu vois, je suis là..."

 

Extraction |Chapitre 6| Tony Perraut|©Bref c'est moi Tony


 

Vous aimez bien ? Vous voulez voir la suite ? Déposez un commentaire, je serais très heureux ! 

 


Découvrez la suite lundi prochain ! (lundi 9 février 2015)

 

En exclu : La première ligne du chapitre 8 : 

 

"Ce premier regard, ce premier échange durant lequel, je rêvais... C'est dans la profondeur de ses yeux que j'ai lu sa tristesse, son angoisse... Ce regard bleu nuit, accompagné d'une envie de vengeance qui ce dessine sur les traits de son visage fatigué par le désespoir d'apercevoir l'autre..."



19/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres