Bref, c'est moi...

Bref, c'est moi...

Chapitre 5 : Découverte d'un être..

Il est quatre heure du matin, je rêve, je suis couchée sur mon litn les yeux fermés...Mon destin est incontrôlable... D'un seul coup, un oiseau vient à moi...Tape sur la fenêtre, me pose un morceau de papier sur le rebord...Puis s'envole...

Mon cœur s'arrache, j'ai peur...Je me réveil, le courage est passé à coté, mon esprit s'est échappée... Je me regarde dans le miroir, je ne vois rien a part ma silhouette noir qui cherche de l'aide dans les nuages...Je m'approche de la fenêtre une deuxième fois, j'ouvre et je découvre un papier plié en deux,..Je le prend...Retourne à mon lit... J'ouvre... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Un immense silence envahis très vite l'espace de cette chambre obscure... 

Ce n'est pas un simple papier....

C'est une photographie... J'ai le souffle coupé, mes yeux sont grand ouvert sur cette image de ma famille avant, oui...Ma famille...Mes deux parents, ma tante Martine et mon oncle Mathias mais...Ils ne sont pas seuls,..Non... Une fille d'environs dix-huit ans et présente à droite de ma mère... Là, un verre d'eau est posé sur ma table de chevet...Je me lève pour l'attrapé...Je tombe...

Tony Perraut, ©Bref c'est moi Tony, Résurrection, extrait chapitre 5 : Découverte d'un être... 2014



18/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres