Bref, c'est moi...

Bref, c'est moi...

Extraction : Chapitre 11 : Découverte cachée...

chapitre 11.png

 

"C'est en cherchant par hasard ton regard que j'ai trouvé l'ouverture de ton cœur..."

 

J'ai relu et compté les deux cent soixante quinze phrases entreposées sur cette paroi verticale. Au fond, mon cœur pleure et pour d'autres, il sourit... Mon esprit en invente des dizaines chaque minute, c'est comme ça... Je n'y peux rien... Comme si des personnes s'étaient réunies dans ma tête afin d'écrire ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire dans leur passé... Avant, je n'écrivais pas, c'est venue au fur et à mesure du temps, depuis que je suis ici, c'est à chaque instant... Mais ce mur commence à ne plus avoir d'espace... Il doit pourtant faire sept mètres de long sur deux de hauteur. La pièce est carrée, en arrivant par la porte, le mur de gauche est là où se place mon lit avec ce troue qui donne sur la pièce d'à côté. Su l'autre mur, en face la porte ce dresse le vieux lavabo avec suspendu au dessus, ce miroir brisé accompagné de mes traces de sang... À ma droite c'est mon espace personnel, le seul qu'il me reste, bref, mon mur de liberté... Et sur le mur où se tient la porte, il y'a pas grand-chose à part le calendrier et des dizaines de traces d'humidité...

 

Chacune de ces citations sont de tailles et de caractère différentes, certaines sont grandes d'autres petites, en majuscules alors que les autres non... C'est au gré des envies et de la beauté de la phrase que je décide de l'inscrire ou non. Mais la seule personne qui m'aide à m'évader, c'est elle...

 

"Un seul remède pour écrire bien, rester seul..." 

 

Parfois je me vois comme les personnages principaux des films qui inscrivent la date ou des sortes de bâtons verticaux pour indiquer le nombre de jours depuis leur arrivée. Moi non, je suis certes comme en prison mais contrairement à eux, je en sais pas pourquoi je suis présent dans cette pièce lugubre et sans âme... Je ne le sais toujours pas même après des dizaines de semaines passées dans cet endroit. Si les questions sont faites pour avoir des réponses, pas les les miennes, enfin, ils savent probablement que j'allais me poser des questions, mais ce qu'ils ont oubliés de penser c'est que j'allais tout faire pour trouver chacune des réponses... 

 

Je ne me vengerais pas de ce qu'ils m'ont fait, mais eux, le regretteront toute leur vie... Ils n'oublieront pas le calvaire qu'il m'ont fait vivre, ils auront, chaque jour ce petit bout de regret au coin de leur tête qui leur dira qu'ils auraient dû réfléchir avant d'agir...On ne doit pas pouvoir réagir comme eut le font... Le pire, c'est de même pas les voir, leur demander pourquoi ainsi que des explications sur tout cela. Je veux juste, les regarder dans les yeux et leur prouver que de tels actes sont d'une telle cruauté que même la mort n'est pas un supplice à côté... 

 

Le tremblement reprit très vite dans mon bras droit, les yeux qui passe de la couleur au noir et blanc... Dans ce vide perpétuel, je m’effondre de nouveau au sol...

 

 

Extraction |Chapitre 11|©Bref, c'est moi...

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez bien ? Vous voulez voir la suite ? Déposez un commentaire, je serais très heureux ! 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Découvrez la suite lundi prochain ! (lundi 16 mars 2015)

 

 

 

 

 

 

 

En exclu : La première ligne du chapitre 12 : 

 

Pendant quelques instants, mon être s'endormit, comme plongé dans un rêve sans fin avec des images sans lien, je repris connaissance. (...) En tombant, j'avais emporté avec moi le calendrier qui était accroché au mur, je regardai l'endroit où était suspendu le calendrier... C'est alors là que je fis une étrange découverte...

 



09/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres