Bref, c'est moi...

Bref, c'est moi...

Extraction : Chapitre 2 : XXIV

|Chapitre 2 : XXIV                                                                                                                           | Extraction                                               

hugo.jpg
                                                            

Comment chaque jour, je me réveille dans une immense tristesse. Mes yeux s'ouvrent doucement, la clarté m'aveugle. Je marche en direction de ce vieux lavabo, l'eau y est froide et sale, je ne peux pas la boire, son odeur et épouvantable. Je préfère simplement me laver les mains et le visage avec. Après en avoir fini, je m'avance jusqu'à la porte où m'attend comme chaque matin le sac de provisions. Le chiffre vingt-quatre y est inscrit, à l'intérieur du sac en plastique, je découvre un peu de nourriture et un morceau de chocolat emballé dans un papier transparent. Voici plusieurs semaines que je n'avais pas même senti l'odeur de cette douceur. Le plus dur ici, je crois, c'est de ne pas avoir de contact avec le monde extérieur, aucun dialogue, aucun espoir, rien... Alors pour ne pas perdre la parole, depuis quelques jours, je parle tout seul. Je m'assois au coin de la pièce et je raconte mes péripéties, j'imagine parfois aussi pourquoi je suis ici, je me demande si en réalité je ne suis pas mort, je serais peut-être dans un rêve, ou tout simplement je suis devenu fou... Tant de questions qui restent, elles, sans aucune réponse.  Dans mes heures perdues, je pense encore et toujours à ma famille, pense t-ils à moi, m'ont-ils oublié, les questions sont faites pour avoir des solutions, une question sans réponse c'est un peu comme être amoureux de personne.

Cela fait partie de la triste vérité de la vie, malgré ça, j'essaie de garder espoirs, je regarde l'avenir avec toujours autant d'amertume. Les jours sont si longs, seul l'écriture est là pour rythmer mes heures passées à attendre le jour fatidique de ma survie ou de ma mort. Je ne comprends pas pourquoi je suis enfermer là. Ni le but, c'est compliquer, je sais que je ne suis pas comme tous les autres mais quand même, j'ai le droit comme chaque individu sur cette pauvre terre à ma liberté... Je suis parfois en colère quand je pense aux personnes qui m'ont enfermé ici, leur nombre, leurs visages... Mon être n'est plus lui même sans ces vérités, je veut voir l'avenir avec toujours autant d'envie, sans me préoccuper de savoir quand je vais finir mes jours. Sans me demander chaque matin, si les anges sont bels est bien avec moi où si ils préfèrent parler du futur ou revenir encore une fois sur mon passé qui me terrorise chaque seconde ma vie, au plus profond de mon être, au plus profond de mon coeur, existera-t-il un jour, un ange qui s'y réveillera. 

Je préfère m'endormir sans avoir de remores, sans me dire que j'aurais dû faire autrement avec elle. La vie est dure avec les anges, pour leur apprendre à se soutenir à chaque instant et à faire le bien avec leurs prochains. La vie reste facile pour les personnes qui n'en valent pas la peine...

 

Extraction |Chapitre 2| Tony Perraut|©Bref c'est moi Tony

 

 


 

Vous aimez bien ? Vous voulez voir la suite ? Déposez un commentaire, je serais très heureux ! 

 

Découvrez la suite lundi prochain ! (lundi 15 décembre 2014)

 


En exclu : Les premières lignes du chapitre 3 : 

 

"Je suis debout depuis maintenant un peu plus d'une heure, avant les premières lueurs du soleil, c'est la première fois depuis que je suis là. Les cachets qu'ils mettent dans ma nourriture ne font plus effet sur mon corps. J'ai donc regardé à travers la petite fenêtre qui donne à l'extérieur de la pièce, l'éclairage qui d'habitude est allumé la journée ne l'est pas à cette heure-là. J'ai donc commencé par voir..." 

 

 



08/12/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres