Bref, c'est moi...

Bref, c'est moi...

Extraction : Chapitre 10 : Entre rêve et réalité

chapitre 10.png

 

"J'ai mis longtemps avant de comprendre que rien n'est fait au hasard et que si je parle avec toi ce soir, c'est que demain, je le partagerais avec toi..."

 

Voilà déjà sûrement quelques heures qu'avec mes dernières forces j'écris... La lumière qui  m'aveugle pour voir à l'extérieur et maintenant éteinte. Je ne vois pas grand-chose dans ce couloir, à part ces panneaux de sortie de secourt qui clignote vert. Je suis à bout de forces, mon coeur ne suit plus, je tremble moins à présent , je me suis rafraîchi le visage au lavabo. Je me suis habitué à l'odeur de cette eau sale et jaunâtre. J'en ai profité pour me laver le reste du corps car l'odeur elle aussi était insupportable... Je suis à présent tout propre. Plus les minutes passent, plus mon appréhension grandit, je me demande quelle sera ma réaction face à cette personne. Vais-je rester éveiller, vais-je lui parler ? Il y'a quelques jours, j'ignorais l'existence de personnes autour de moi et là, je me prends entrain d'essayer de réfléchir sur un dialogue possible avec une femme. 

 

"Pourquoi les anges ont-ils des ailles et les démons des cornes sur la tête..."

 

C'est la dernière phrase que j'ai inscrite avant de me mettre à réfléchir sur la venue de cette femme. Je ne sais pas très bien et j'espère que cette nuit, enfin... J'aurais les réponses à chacune de mes questions... C'est à ce moment-là que je me rends enfin compte des paroles de cette jeune fille condamnée à rester seule dans une pièce insalubre... Cette phrase qu'elle m'a prononcée  avant de s'en aller dans un endroit qui m'est encore inconnu... 

 

Serait-elle réellement ma soeur... Si oui pourquoi est-elle aussi présente dans une pièce comme moi... Cette histoire commence à devenir mystérieuse... J'ai peur pour la suite des événements. Ne rien comprendre avec un mental dégradant est horrible... On en  vient même à se demander si en réalité nous ne sommes pas morts, si ce que je vois aujourd'hui n'est pas ce que j'aurais dû mériter. Et puis, on laisse faire, comme si la vie pouvait nous laisse une deuxième chance. Bon ok, je rigole quand je dis ça... Si la vie laissait des chances supplémentaires, on serait au courant depuis fort longtemps... 

 

L'homme cherche à imaginer son futur alors qu'il ne comprend pas son passé. Si les anges pouvaient me guider, je leur demanderais de me conduire jusqu'à cette femme qui a les clefs de mon passé incompris... 

 

 

Extraction |Chapitre 10|©Bref, c'est moi...

 


 

 

 

Vous aimez bien ? Vous voulez voir la suite ? Déposez un commentaire, je serais très heureux ! 

 

 

 


 

Découvrez la suite lundi prochain ! (lundi 9 mars 2015)

 

 

 

En exclu : La première ligne du chapitre 11 : 

 

"J'ai relu et compté les deux cent soixante quinze phrases entreposées sur cette paroie verticale. Au fond, mon coeur pleure et pour d'autres, il sourit... Mon esprit en invente des dizaines chaque minute, c'est comme ça... Je n'y peux rien..."

 

 



02/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres