Bref, c'est moi...

Bref, c'est moi...

Extraction : Chapitre 1 : Souvenirs effacés

|Chapitre 1 : Souvenirs effacés                                                                            | Extraction

                                                                                    

o$.jpg
                  
 

 

Le bruit des cloches résonne encore dans cette pièce lugubre, l'air y est frais et l'odeur insupportable. Je dois être là depuis maintenant plusieurs semaines, mes vêtements sentent horriblement mauvais et ma peau est salle. J'ai beau crier à l'aide, personne ne m'entend. Je ne vois rien de l'extérieur à part cette petite lueur qui sort de la petite fenêtre de la porte. Cette porte que j'inspecte chaque seconde dans l'espoir de voir venir ou même entendre quelqu'un qui pourrait me sortir de là...

Mais personne enfin, pas quand je suis éveillé, car tous les matins quand je me réveille, un sac de nourriture est posé au bas de la porte avec à chaque fois un chiffre écrit et qui décroisse de jour en jour... Hier le numéro 26 et aujourd'hui le 25... Ce chiffre est inscrit sur un petit morceau de papier, agrafé sur le sac en plastique.
Quand j'essaie de rester éveiller pour découvrir qui me dépose ces sacs de provisions, je tombe vite de sommeil... Ma nourriture et pleine de médicaments en poudre. 

Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, en réalité, mes derniers souvenirs remontent à mes vingt cinq ans, j'étais scientifique à Boston dans un institue de recherche microbiologique. Je vis seul dans un quartier calme de l'est de la ville. J'ai perdu ma copine dans un accident de voiture voilà quelques mois avant mon emménagement dans le pays. Je suis originaire du Canada même si je n'ai aucun souvenir de ma famille... J'ai été abandonné sous x par mes parents qui ont certainement une bonne raison de m'avoir fait cela...

Il m'est donc impossible de faire des recherches pour les retrouvées, je n'ai absolument aucune piste, à vrai dire, même mon nom de famille est bidon, il a été créer de toute pièce. Tout comme le début de mon existence, je ne sais pas jusqu'à mes cinq ans qui m'a élever... Où j'ai passé les premiers mois de ma vie... Ma mère adoptive n'a aucune réponse à mes questions. Les seules renseignement qu'elle est capable de me données sont celle de ma naissance, j'aurais vu le jour à Cornwall, au Canada là où je vivais avant de déménager, c'est une petite ville de quarante-six mille habitant dans le sud-est du pays. Proche de frontières avec les États-Unis. Je cherche encore à trouver réponses à mes questions... Mais malheureusement, je n'arrive pas à mes attentes, celle de voir, une fois dans ma vie, mes parents...

Pour le moment, je me trouve dans un trou sordide, où ma principal et seule réelle occupation et de gravé des centaines de citations sur ces murs pourrit par l'usure avec une larme de couteau que j'ai eu l'autre jour, dans mon sac. Je n'ai trouver aucune façon de sortir de là, alors je préfère attendre sagement le jour de vérité, c'est à dire, dans maintenant vingt-cinq jours. Que va t-il m'arriver? Que sais-je... Je préfère ne pas penser et continuer à écrire ces quelques phrases qui sortent chaque jours de mon esprit, avant que des pensées futiles n’effacent tout... C'est sur ces quelques réflexion que je ferme chaque jour mes yeux, espérant avoir une réponse le lendemain... 

 

Extraction |Chapitre 1| Tony Perraut|©Bref c'est moi Tony

 

 


 

Vous aimez bien ? Vous voulez voir la suite ? Déposez un commentaire, je serais très heureux ! 

 

Découvrez la suite lundi prochain ! (lundi 8 décembre 2014)

 


 

En exclu : Les premières lignes du chapitre 2 : 

 

"Comme chaque jours, mes yeux s'ouvre, la clarté m'aveugle, je marche en direction de ce vieux lavabo. L'eau y est froide et sale, je ne peut pas la boire, son odeur est épouvantable. Je me lave simplement le visage avec. Après en avoir fini, je m'avance jusqu'à la porte où m'attend comme chaque matin le sac de provisions . Le chiffre vingt-quatre est inscrit..."

 

 



01/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres